FOTONA UN PIONNIER EN TRAITEMENTS GYNÉCOLOGIQUES PAR LASER

Voilà plus de 15 ans que Fotona occupe le devant de la scène dans le développement de traitements gynécologiques par laser.

A la différence d’autres technologies généralement trop thermiques et trop ablatives, donc plutôt invasives, la longueur d’onde Erbium : YAG avec le mode d’impulsion SMOOTH inhabituellement long (250 ms) spécifique à Fotona, permet un chauffage progressif des tissus pour un remodelage collagénique extrêmement efficace.

Les traitements

Des procédures, non invasives, totalement ambulatoires, offrant des solutions aux préoccupations intimes majeures des patientes sont désormais disponibles :

  • IncontiLase® pour le traitement de l’incontinence urinaire d’effort
  • IntimaLase® un vrai traitement par laser, sans incision, du syndrome de relâchement vaginal
  • ProlapLase® traitement novateur du prolapsus des organes pelviens
  • RenovaLase® traitement léger non ablatif de l’atrophie vaginale / syndrome génito-urinaire de la ménopause

Vous souhaitez une présentation détaillée des procédures Fotona ?

Laissez vos coordonnées, nous vous recontacterons pour prendre un rendez-vous de présentation.

Des pièces à main et accessoires spécifiques ont été développés pour ces traitements ainsi qu’un scanner, le G-Runner, au fonctionnement entièrement automatisé qui rend les procédures plus que jamais simplissimes.

Ces traitements sont tous réalisables avec la plateforme SP Dynamis décrite dans la section « Dermatologie » mais un appareil spécifique a été développé pour ces seuls traitements : le FotonaSmooth™ XS.

Pour encore mieux accompagner les praticiens à la pratique du laser en gynécologie, un groupe de médecins français a créé Vela-France (Vaginal Erbium Laser Académie) dans le cadre de l’organisation scientifique internationale Vela-Academy. L’objectif est d’offrir à tous les membres un niveau élevé d’information et de formation sur les possibilités de traitement avec ce laser Er : YAG