UNE GAMME COMPLÈTE POUR LA DERMATOLOGIE ET LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Fotona s’est initialement spécialisée dans deux longueurs d’onde très complémentaires : Nd : YAG 1064 nm et Erbium : YAG 2950 nm (plus sécurisant qu’un laser CO2 et largement plébiscité dans d’autres pays comme l’Allemagne). Au fil des années, ingénieurs et dermatologues ont permis de tirer la quintessence de ces deux longueurs d’onde pour leur application dans la pratique quotidienne des dermatologues, chirurgiens et médecins esthétiques.

Le rôle capital des durées d’impulsion et le mode de délivrance du rayon laser ont fait en particulier l’objet de toute l’attention du département de recherche et développement, conduisant au dépôt de nombreux brevets et à l’obtention de performances souvent inégalées.

C’est notamment la cas de la technologie ASP- Structure Adaptative de l’Impulsion, qui permet d’adapter le profil de celle-ci au type de traitement, les modes Nd : YAG PIANO et FRAC3® (durées exclusives d’impulsion extra-longue et ultracourte respectivement) en complément des durées classiques et en Er : YAG, l’impulsion SMOOTH®, plus longue que les pulses habituels pour des traitements thermiques quasiment non ablatifs, et bien d’autres innovations régulièrement primées par des organismes internationaux indépendants.

Une large gamme de pièces à main légères et robustes en titane et de scanners de haute technologie concourt elle aussi aux résultats attendus par les professionnels les plus exigeants.

Vous souhaitez une présentation détaillée de la gamme dermato esthétique Fotona ?

Laissez vos coordonnées, nous vous recontacterons pour prendre un rendez-vous de présentation.

La gamme Dynamis

Evolution de la gamme Fidelis, la gamme Dynamis permet grâce à cette haute technicité plus d’une quarantaine de traitements, des plus classiques aux plus exclusifs, tels que les protocoles brevetés lifting 4D® pour le visage et le cou, TightSculpting™ pour le remodelage corporel, SmoothEye™ pour le relissage des paupières ou encore LipLase™ pour le pulpeux des lèvres.

Le TimeWalker

Une nouvelle gamme (TimeWalker®) de systèmes laser, plus compacts mais tout aussi performants, vient par ailleurs d’être présentée.

Dérivés de la gamme Dynamis, ils auront la particularité d’être dédiés à un seul type de traitement afin de permettre aux praticiens possédant déjà un plateau technique de compléter leur offre de traitements sans faire l’acquisition d’un coûteux système complet. TimeWalker Fotona4D® destiné au rajeunissement du visage et du cou est le premier laser de cette série.

La StarWalker

Ces exigences d’excellence se sont retrouvées tout naturellement sur la gamme de lasers de détatouage qui figurent depuis longtemps au catalogue de Fotona : d’abord les classiques Nd : YAG et KTP Q-Switched puis le StarWalker® MaQX, vraie plateforme de traitements à 4 longueurs d’onde qui bénéficie d’une innovation exclusive : une combinaison d’impulsions picosecondes dans une impulsion nanoseconde et d’un format Long Pulse additionnel pour les traitements vasculaires classiques. Et en parallèle, présenté en ce début 2020, le StarWalker® PQX, un véritable laser picoseconde avec 5 longueurs d’onde pour l’éradication des tatouages les plus divers et les plus tenaces.

Le FuseWave

Enfin, pour la plus grande satisfaction de ses clients de par le monde – et pour de nombreux futurs clients ! – sont désormais disponibles les plateformes FuseWave® équipées de la longueur d’onde Alexandrite 755 nm, l’équipement roi pour l’épilation et les centres laser, avec ou sans l’habituel Nd : YAG complémentaire.

Comme toujours Fotona fait montre avec cette plateforme d’une avancée technologique considérable avec un système de froid révolutionnaire, les deux longueurs d’onde qui peuvent être réunies dans le même tir, un exceptionnel diamètre maximal de spot qui ne sacrifie pas la puissance, etc.

Sur tous ces modèles, des interfaces graphiques tactiles conviviales, complètes mais faciles d’utilisation, la recherche d’une ergonomie maximale des pièces à main et des scanners, ou encore la miniaturisation progressive des composants autorisant la fabrication d’appareils de moins en moins encombrants et de moins en moins lourds permettent d’offrir aux utilisateurs un maximum de confort et de simplicité dans l’utilisation quotidienne.