FOTONA, LA PERFECTION EN DENTISTERIE LASER

LightWalker ® à la pointe du développement du laser dentaire

Fotona a été le premier fabricant de lasers à introduire deux longueurs d’onde complémentaires dans un seul système, le TwinLight dès 1994, et le premier à développer un laser dentaire dépassant en performances les traditionnelles roulettes, le Fidelis Plus II en 2004.

Et en 2011 Fotona a présenté la gamme LightWalker®, des plateformes laser qui ont été saluées unanimement sur tous les continents. La technologie brevetée QSP (impulsion carrée) a représenté une avancée technologique capitale dans l’interaction avec les tissus dentaires.

Une conception et une technologie avant-gardistes consolidées par de nombreux brevets, une qualité de fabrication exemplaire, font du LightWalker le laser Erbium le plus performant pour la découpe des tissus, surpassant toute fraise rotative en termes de vitesse et de précision. LightWalker offre par ailleurs la plus large palette de traitements des tissus durs ou mous parmi les lasers du marché, de la dentisterie conservatrice, de l’endodontie ou l’implantologie à la périodontie et à la chirurgie des tissus mous.

Une procédure typique avec LightWalker est plus rapide et plus facile à réaliser pour le praticien, avec moins d’inconfort et une cicatrisation plus rapide pour le patient par rapport aux traitements conventionnelles.

La gamme LightWalker comporte plusieurs modèles, Er : YAG seul et plusieurs puissances (ST-E, ST-E Pro et ST-E Advanced) ou la plateforme complète disposant aussi du laser Nd : YAG (AT et AT-S).

Vous souhaitez une présentation détaillée de la gamme dentaire Fotona ?

Laissez vos coordonnées, nous vous recontacterons pour prendre un rendez-vous de présentation.

Les atouts technologiques

Entre autres atouts technologiques offerts par le LightWalker en fonction des modèles :

  • L’impulsion exclusive VSP (Impulsion Carrée Variable)
  • Le double contrôle de l’impulsion pour une constance permanente de la puissance de l’impulsion.
  • Le bras articulé OPTOflex®, exclusivité Fotona assurant un maximum d’aisance, de contrôle et de précision dans les gestes.
  • Des pièces à main en titane de haute technologie, avec ou sans embouts
  • Une détection automatique de la pièce à main et la restauration immédiate des réglages préprogrammés correspondants.
  • Plus de 40 traitements présélectionnés pour une simplicité d’utilisation maximale

Le blanchiment des dents, le traitement du ronflement et de l’apnée du sommeil ainsi que des traitements esthétiques du visage font partie des programmes disponibles.

Nouveau : SkyPulse®, le laser qui s’adapte à votre pratique !

SkyPulse® est une nouvelle génération de lasers dentaires portables et compacts qui peuvent être configurés de manière à correspondre précisément à votre pratique et à vos besoins.

Deux modèles Er : YAG sont disponibles : SkyPulse Endo et SkyPulse Versa. Ils diffèrent par leur puissance (1,5 W et 4,2 W respectivement) et le second dispose du système de spray novateur de Fotona.

Ils assurent un large éventail de traitements pour les tissus durs ou mous.

Une interface graphique moderne, facile d’utilisation et un écran tactile permettent une navigation aisée entre les différents programmes et les réglages préprogrammés suggérés. Une base de données patients complète concourt à faciliter le travail du praticien.

Des pièces à main de haute technologie en titane, avec ou sans embout qui assurent une grande longévité même en utilisation intensive avec stérilisations fréquentes, un système de spray intégré avec une température ajustable et un bras articulé UNIflex qui se fait oublier par sa légèreté font du SkyPulse® un appareil particulièrement convivial pour le praticien comme pour le patient.

Un module laser diode complémentaire

La conception du SkyPulse autorise l’adjonction d’un module laser diode complémentaire et par conséquent, l’émission d’un nombre important de longueurs d’onde supplémentaires, quelques fois simultanées. De nombreuses applications deviennent alors réalisables, en particulier dans les procédures chirurgicales.